Où stocker ses affaires d’été en hiver ?

Yoann Macé

lundi 17 septembre 2018

Box de stockage, à domicile : Où stocker ses affaires d'été en hiver ?

Il faut vous rendre à l’évidence, c’est bientôt la fin de l’été et il emporte avec lui toutes vos activités estivales préférées : barbecue sur la terrasse, piscine dans le jardin, bronzage sur les transats… Il est donc temps de penser à ranger vos affaires d’été afin de les protéger de la rudesse de l’hiver. Mais où stocker tous ces objets afin de les abriter du froid, de l’humidité et de la poussière durant ces longs mois hivernaux ? Plutôt dans un box de stockage ou à la maison ?


Stocker ses affaires d’été chez soi

Si vous souhaitez entreposer vos affaires d’été chez vous plutôt que de louer un box durant l’hiver, il y a quelques précautions à prendre pour que rien ne soit endommagé durant ces mois d’hivernage.

Tout d’abord, vous devez disposer d’un espace de stockage assez grand pour y ranger tout ce dont vous avez besoin. En effet, le placard du couloir pourrait suffire à ranger vos affaires de plage mais ce serait une autre histoire pour y ranger votre salon de jardin accompagné de vos transats et du barbecue … Si vous sous-estimez le volume d’objets à stocker pour l’espace dont vous disposez, vous pourrez en abîmer en essayant de les faire tous rentrer ou encore de les déformer en les laissant dans une position non adaptée durant des mois.

Deuxièmement, l’endroit que vous avez choisi pour stocker vos affaires doit présenter un environnement sain afin de protéger vos biens du froid, de l’humidité et de la poussière. Pas sur qu’une cave suintante ou qu’une grange au toit percé réussissent mieux à votre table de jardin en rotin qu’un hiver dehors sans protection ! A moins de disposer d’un endroit couvert et sec, abstenez-vous d’y stocker vos affaires sous peine de les retrouver piquer par la moisissure ou par la rouille.

Si comme beaucoup de personnes, vous n’avez ni la place ni les installations nécessaires pour stocker convenablement vos affaires d’été, vous pouvez opter pour une deuxième solution : le box de stockage.

Protéger son salon de jardin en hiver

Stocker ses affaires d’été dans un box de stockage

La location d’un box de stockage est la solution la plus sûre et la plus pratique pour stocker vos affaires d’été dans des conditions optimales.

Tout d’abord, vous pouvez louer le nombre de box de stockage que vous souhaitez afin d’obtenir le volume de stockage adapté au volume de biens à stocker. Vous trouverez donc forcément la solution de stockage la plus adaptée à votre situation.

Deuxièmement, un box de stockage est sain, sec et ventilé vous garantissant une protection parfaite de vos affaires contre le froid, l’humidité et la poussière. Vous n’aurez pas la mauvaise surprise de retrouver votre mobilier de jardin ou autre piscine gonflable en piteux état au début du printemps.

Dernier argument et non des moindres, un box de stockage est placé sur un site entièrement sécurisé vous garantissant la protection de vos affaires contre le vol et les incendies (vidéosurveillance, gardiens, alarmes, …). C’est surement plus rassurant qu’un cadenas posé sur un abri de jardin en tôle ;-)

Besoin de stocker vos affaires d’été dans un box de stockage à Rennes ?

Bretagne Macé Déménagement vous propose la location de box de stockage. Le centre de stockage est situé sur son site de Mordelles, situé à 20 minutes de Rennes. Nos box de stockage mesurent 8 m3 (long. 2,30 x larg. 1,50 x haut. 2,30) dont vous pouvez disposer sans durée de location limitée. Vous pouvez consulter nos tarifs de location de box sur notre site internet.

Nos tarifs de location de box

Les box de stockage sont entreposés dans notre garde meuble entièrement sécurisé, sur un site placé sous vidéosurveillance 7/7 jours et 24/24 heures et disposant d’alarmes vols et incendies. Nous pouvons également apposer des scellés de sécurité sur votre box de stockage en votre présence pour garantir l’intégrité de vos affaires.

Si vous souhaitez libérer de l’espace, stocker temporairement des meubles,nous sommes à votre disposition pendant les heures d'ouverture des bureaux. Vous pouvez visiter notre garde-meuble pour vous rendre compte de la taille réelle des box de stockage. N’hésitez pas à nous contactez pour en savoir plus sur notre prestation.

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn

A propos de l'auteur

Yoann Macé

Yoann Macé

Avec un BTS transport et logistique en poche, Yoann a fait ses débuts dans le déménagement à Vannes avant de rejoindre l'entreprise familiale. Devenue une référence bretonne, Bretagne Macé Déménagement propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Sa devise : trouver LA solution à toutes problématiques de mobilité. Pour lui, le déménagement c'est réfléchir avant d'agir.

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    archives professionnelles
    Le mardi 20 mars 2018

    Professionnel : les garde-meubles à...

    Pour faire face à un surcroît d'activité, à un manque de place ou pour faire des économies,...

  • En savoir plus

    8 situations où il faut louer un box
    Le mercredi 12 juillet 2017

    Pratique et économique : 8...

    Vous déménagez ? Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez entreposer des archives ? Il a un...

  • En savoir plus

    caissesdegardemeubles
    Le lundi 8 février 2016

    Garde-meuble et self-stockage, c'est...

    La recherche d'une solution de stockage n'est uniquement réservée aux particuliers. Au...