8 situations où il faut louer un box

Yoann Macé

mercredi 12 juillet 2017

Pratique et économique : 8 situations où il faut louer un garde-meuble

A suivre sur Twitter A suivre sur Google+
Vous déménagez ? Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez entreposer des archives ? Il a un certain nombre d'enjeux professionnels ou personnels pouvant amener à la location d'un espace de stockage supplémentaire. Nous avons compilé pour vous les 8 situations où louer un box de stockage se révèle très avantageux, autant pour votre confort que pour votre porte-monnaie !

Particulier entre deux vies ou deux maisons : pensez au garde-meuble pour plus de sérénité

Pour ceux engagés dans une étape de la vie bouleversant leurs habitudes, la location d'un garde-meuble permet d'obtenir une solution temporaire de stockage rapide et peu contraignante afin d'aborder cette transition plus sereinement.

Vous déménagez

Lorsque vous changez de logement, de nombreuses situations peuvent amener à louer un box de stockage : vous devez rendre les clés de votre appartement avant d'avoir eu celles de l'autre, vous prévoyez de faire quelques travaux avant d'aménager, votre nouveau logement est plus petit que l'ancien, ...

Avoir recours à un garde-meuble vous permet d'entreposer vos biens le temps de trouver une solution sans avoir à réquisitionner le garage de vos parents ou le deux pièces de votre meilleur(e) am(e)i. Vous décidez vous-même de la durée de location sans contrainte et vos meubles sont stockés en toute sécurité.

Vous faites des travaux

Réaliser des travaux au sein de son logement peut se révéler rapidement compliqué : manque de place pour travailler, travaux nécessitant une ouverture sur l'extérieur (extension, toiture, ...), risques d'abimer les meubles avec de la peinture, ...

Le stockage, même de moins d'un mois, est la solution idéale pour désencombrer et préserver ses biens lors de travaux partiels. Les boxes peuvent directement être déposées devant la maison pour faciliter le chargement puis ramener sur le lieu de stockage par des équipes spécialisées.

Location d'un boxe suite travaux

Vous êtes étudiant

La plupart des étudiants font leurs études dans une autre ville que le lieu de résidence de leurs parents, nécessitant la location d'un logement durant l'année scolaire. Mais durant les vacances d'été, ils sont nombreux à retourner dans leur ville natale en laissant leur propre logement vide.

Afin d'éviter de payer un loyer en été, vous pouvez déposer vos biens dans un garde-meuble de votre ville étudiante et rendre votre logement sans devoir entreprendre un déménagement longue distance. Vous économisez ainsi les loyers des mois d'été, plus onéreux que la location d'un box de stockage. Vous étudiez à Rennes et souhaitez louer un box ? Notre garde-meuble est fait pour vous !

Vous vous séparez

Une séparation peut être imprévisible et brutale. En plus du choc émotionnel, vous devez parer à des considérations beaucoup plus terre à terre mais néanmoins urgentes : se partager les meubles, trouver un autre logement, prévoir des dates de déménagement, ...

Afin d'appréhender ce passage difficile avec plus de facilité, vous pouvez placer vos biens dans un garde-meuble afin de prendre le temps de vous retourner sans précipitation.

Vous partez à l'étranger

Que ce soit pour raison professionnelle ou personnelle, un déménagement à l'étranger pose de vraies questions concernant les biens en votre possession : quels meubles sont indispensables ? Lesquels peuvent rester en France ? Où les stocker s'ils ne partent pas avec vous, sans pour autant les vendre ou le jeter ?

Dans ce genre de situation, avoir recours à un garde-meuble est la solution idéale, surtout pour des déménagements temporaires à l'étranger : vous pouvez prendre le strict minimum tout en laissant vos meubles dans des box sécurisés et surveillés. Vous partez ainsi sereinement tout en ayant la garantie de retrouver vos biens intacts à votre retour.

Professionnel : les garde-meubles à la rescousse de votre activité

Pour faire face à un surcroît d'activité, à un manque de place ou pour faire des économies, les boxes de stockage peuvent souvent venir en aide aux professionnels dans leur activité.

Vous ne savez plus quoi faire de vos archives

Documents trop volumineux, factures à conserver pendant plusieurs années, ... La nécessité pour les professionnels de garder des documents administratifs sur une longue durée entraîne souvent des problèmes de stockage.

Pour vous débarrasser de ces documents encombrants sans les jeter, vous pouvez les stocker dans des boxes ventilés et protégés de l'humidité auxquels vous pouvez accéder à tout moment en cas de contrôle. Il existe également une formule « archive morte »  où vos documents sont filmés puis stockés sur palette pour un prix encore plus réduit.

Location de boxes pour les pros

Vous avez une activité saisonnière

Vous n'utilisez votre matériel qu'une partie de l'année ? Pour gagner en place et en productivité, vous pouvez stocker votre marchandise ou matériel qui ne sert pas dans des boxes accessibles à tout moment sur rendez-vous.

Par exemple, pour ceux vendant des maillots de bain l'été et des bonnets l'hiver, la location d'un garde-meuble pour entreposer les stocks inutiles leur permet de garder l'ensemble de l'espace de vente à l'activité du moment.

Vous venez de créer votre entreprise

Beaucoup d'entrepreneurs qui viennent de se lancer manquent de moyens pour investir dans un local assez grand pour entreposer marchandises, matériels et archives. Opter pour la location d'un garde-meuble ou pour le stockage de vos arrivages directement chez un professionnel vous permet de vous décharger des contraintes logistiques pour vous concentrer sur votre activité.

Ces boxes peuvent également servir à stocker des meubles en attendant un déménagement d'entreprise dans un local plus grand.

Derrière chaque box loué se cache donc une histoire allant d'un simple manque de place au bouleversement total d'un mode de vie. Ce sont des enjeux bien différents qui entraînent pourtant le même besoin : avoir un espace de stockage supplémentaire, qu'il soit temporaire ou durable. Le garde-meuble est donc la solution la plus économique et sécurisée pour y répondre les rapidement et simplement possible.

 

Vous souhaitez vous aussi louer un espace de stockage ?

Contactez-nous

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Yoann Macé

Avec un BTS transport et logistique en poche, Yoann a fait ses débuts dans le déménagement à Vannes avant de rejoindre l'entreprise familiale. Devenue une référence bretonne, Bretagne Macé Déménagement propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Sa devise : trouver LA solution à toutes problématiques de mobilité. Pour lui, le déménagement c'est réfléchir avant d'agir.

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    caissesdegardemeubles
    Le lundi 8 février 2016

    Garde-meuble et self-stockage, c'est...

    La recherche d'une solution de stockage n'est uniquement réservée aux particuliers. Au...

  • En savoir plus

    Garde-meuble et stockage
    Le mercredi 11 mars 2015

    Box de stockage, la solution idéale...

    Vous habitez Rennes, Saint Brieuc ou Vannes, et vous cherchez un endroit pour stocker vos...