caissesdegardemeubles

Yoann Macé

lundi 8 février 2016

Garde-meuble et self-stockage, c'est quoi la différence ?

La recherche d'une solution de stockage n'est uniquement réservée aux particuliers. Au contraire, les professionnels profitent de plus en plus de ces espaces de stockage pour leurs activités. Que ce soit une association au budget très limité ou encore une PME en manque de place, louer des m2 leur permettent de stocker des stands de salon, du matériel de chantier, du mobilier de bureau ou tout simplement des archives. C'est une solution idéale pour ne pas avoir à changer de locaux par manque de place ou encore se débarrasser de choses encombrantes et inutiles au quotidien sans avoir à les jeter.

Les besoins de stockage, pour les particuliers comme pour les professionnels, sont nombreux et divers. Il est donc important de bien définir vos attentes et de bien connaitre les solutions proposées (garde-meuble ou self-stockage) pour faire le choix le plus ajusté à vos besoins.

Le garde meuble : la sécurité avant tout !

C'est le système de stockage le plus répandu aujourd'hui en France.
Le garde-meuble, c'est quoi ? C'est un local, souvent une caisse en bois plombée et ventilée, qui permet de stocker des meubles mais aussi des objets, des vêtements, des appareils électroménagers,... Tout le contenu est protégé contre la poussière, l'humidité et les chocs. Votre box bénéficie également d'une surveillance 24h sur 24 et 7jours sur 7. Ces garde-meubles étant majoritairement détenu par des déménageurs, vous pouvez également faire appel à eux pour remplir votre box de vos meubles, cartons, etc.

En résumé, le garde-meuble c'est la sécurité maximale à moindre coût ! Chez Bretagne Macé Déménagement, vous pouvez accéder à votre espace, et donc à vos biens, à tout moment (pendant les heures d'ouverture de notre garde-meuble).
Contrairement aux idées reçues, le stockage en garde-meuble convient aussi bien pour de courtes que de longues immobilisations.

Le self stockage : à vous de jouer !

Le self-stockage (ou entreposage libre-service) repose sur le même principe que le garde meuble : louer un box pour entreposer ses affaires. Mais contrairement au garde-meuble classique, c'est vous qui devez venir déposer vos biens et vos affaires dans votre box. Généralement les tarifs d'un self-stockeur sont plus élevés que les tarifs des sociétés de déménagement possédant un garde-meuble. La sécurité y est également moindre puisque le bâtiment contentant les boxs de stockage est accessible 24h/24h et 7j/7j par toute personne possédant un box.

Ce mode de stockage en self-stockage est donc peut-être plus adapté aux personnes qui souhaitent déposer des affaires auxquelles ils doivent avoir un accès permanent.

 

Les deux solutions disposent donc d'avantages et d'inconvénients non négligeables qui peuvent faire douter les personnes souhaitant opter pour un système de stockage. Fort de ce constat, Bretagne Macé Déménagement a décidé de proposer une offre mêlant les avantages du garde-meuble et du self-stockage.


Pourquoi stocker chez Bretagne Macé Déménagement ?

Bretagne Macé Déménagement dispose d'une surface de stockage de 4 000 m2 à Mordelles (à proximité de Rennes). Nous mettons à disposition, des particuliers et des professionnels, des conteneurs individuels ventilés en bois de 8m3, et cela sans durée de location limitée. Les boxs sont dans un entrepôt 100 % sécurisé et scellés en présence du client.Vous pouvez accéder à votre box même une fois la scellé mise. Il vous suffit de prévenir 48H à l'avance pour que les déménageurs puissent mettre votre box à disposition.

Pour stocker vos biens dans le garde-meuble, 4 solutions s'offrent à vous :

  • Solution 1 : Vous apportez vos meubles vous-même au garde-meuble.
  • Solution 2 : Nous déposons le box devant votre domicile (dans une limite de 25 km aux alentours de Mordelles) et vous le charger vous-même. Nous venons le rechercher chez vous.
  • Solution 3 : Pour optimiser le remplissage de votre box, vous pouvez demander à ce qu'un de nos déménageurs charge la caisse pour vous.
  • Solution 4 : On s'occupe de tout. On assure le déménagement de vos biens, on les charge dans le box et on le ramène au garde-meuble.

 

C'est simple, vous choisissez la solution qui correspond le mieux à vos possibilités et à votre budget.

 

Vous souhaitez vous aussi louer un espace de stockage ?

Réservation en ligne

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn

A propos de l'auteur

Avatar

Yoann Macé

Avec un BTS transport et logistique en poche, Yoann a fait ses débuts dans le déménagement à Vannes avant de rejoindre l'entreprise familiale. Devenue une référence bretonne, Bretagne Macé Déménagement propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Sa devise : trouver LA solution à toutes problématiques de mobilité. Pour lui, le déménagement c'est réfléchir avant d'agir.

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    archives professionnelles
    Le mardi 20 mars 2018

    Professionnel : les garde-meubles à...

    Pour faire face à un surcroît d'activité, à un manque de place ou pour faire des économies,...

  • En savoir plus

    8 situations où il faut louer un box
    Le mercredi 12 juillet 2017

    Pratique et économique : 8...

    Vous déménagez ? Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez entreposer des archives ? Il a un...

  • En savoir plus

    Garde-meuble et stockage
    Le mercredi 11 mars 2015

    Box de stockage, la solution idéale...

    Vous habitez Rennes, Saint Brieuc ou Vannes, et vous cherchez un endroit pour stocker vos...