demenagementsiegesocial

Yoann Macé

lundi 22 juin 2015

Déménagement d'entreprise : pas de place pour l'improvisation

Fort de son expérience, Bretagne Macé Déménagement a mis en place une méthodologie éprouvée afin d'atteindre tous vos objectifs en matière de déménagement d'entreprise.

 

1er constat : le projet immobilier est un moment à forte valeur ajoutée. 5 types d'opportunités : financières, re-dynamisation des ressources humaines, management, productivité, communication. Ces opportunités ne sont pas toujours anticipées. Elles apparaissent le plus souvent en cours de projet, et sont généralement associées.

2e constat : les projets immobiliers révèlent de vraies contradictions. D'un côté, nos clients estiment que le projet de déménagement est très stratégique pour l'organisation : ils pensent qu'il « ne peut être réduit à de la logistique », que c'est un enjeu humain de la vie de l'entreprise ... Mais, nos retours d'expérience client nous révèlent aussi que certaines facettes du déménagement ne sont pas anticipées, et que le déménagement révèle parfois des « bénéfices non attendus ». Notre évaluation de fin de projet permet de mettre en avant les bénéfices et satisfactions de nos clients.

3e constat : le projet immobilier réussi est celui qui parvient à relever 4 objectifs.

  • Stratégique : à travers la définition d'objectifs précis, défendus par les dirigeants de l'entreprise.
  • En matière de suivi : via la mesure de l'efficacité des orientations choisies.
  • En matière de conduite de projet : pour que le déménagement soit le moins éprouvant et le plus souple possible
  • Humain : c'est aussi le plus délicat à appréhender. Parce que le déménagement d'entreprise correspond toujours à un moment de rupture pour les salariés, et qu'il faut prendre le temps de l'accompagnement.


Fort de son expérience, Bretagne Macé Déménagement a mis en place une méthodologie éprouvée afin d'atteindre tout ces objectifs.

demenagementadministratif

L'étiquetage

Un étiquetage spécifique doit être défini avant le transfert pour différencier la destination de chaque matériel. La mise en place d'une codification méthodique avec vos services permettra de déposer les bons cartons sur les postes de vos collaborateurs.

Protection des sites

Avant le transfert, nous procédons aux phases de protection du ou des sites concernés. Afin d'optimiser le déménagement le jour J, nous déterminons les conditionnements possibles. Un état des lieux sera réalisé sur le site de départ et d'arrivée avant tout début de mouvement.

Le coordinateur, véritable chef d'orchestre

Il s'assure du bon déroulement de l'opération. Il est votre interlocuteur unique pour le suivi de votre opération de transfert. Son statut lui confère une totale capacité de décision quant au choix d'organisation et aux moyens à mettre en oeuvre.

La manutention et le transfert

Toutes les opérations de manutention sont réalisées par du personnel expérimenté et formé. Le démontage et remontage des mobiliers est assuré par notre équipe de démonteurs spécialisés. Nous adaptons les véhicules aux accès, volume, poids et fragilité des biens à transférer.

Achèvement de transfert

Nous effectuons un contrôle en fin de chantier avec notre coordinateur pour s'assurer du respect du cahier des charges et des implantations.

Une équipe pourra être dédiée à l'installation des collaborateurs (assistance au déballage, ajustement des mobiliers...).

Déménagement national ou vers l'étranger, vous pouvez confier les biens de votre entreprise à Bretagne Macé Déménagement.


Mots-clés : codification, déménagement, démontage, logistique, méthodologie, organisation, protection

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn

A propos de l'auteur

Avatar

Yoann Macé

Avec un BTS transport et logistique en poche, Yoann a fait ses débuts dans le déménagement à Vannes avant de rejoindre l'entreprise familiale. Devenue une référence bretonne, Bretagne Macé Déménagement propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Sa devise : trouver LA solution à toutes problématiques de mobilité. Pour lui, le déménagement c'est réfléchir avant d'agir.

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Déménager avec son animal de compagnie
    Le vendredi 15 juin 2018

    Comment déménager sereinement avec...

    Comme tout le monde le sait, un déménagement est une période...

  • En savoir plus

    Réussir son déméngement
    Le vendredi 13 avril 2018

    Comment bien organiser son...

    Afin de faciliter votre déménagement entre votre ancien et votre nouveau lieu de résidence,...

  • En savoir plus

    Comment réussir le déménagement de son entreprise ?
    Le mardi 30 janvier 2018

    Comment réussir le déménagement de...

    Agrandissement, besoin de place, changement d'environnement, nouvelle activité, ... Les raisons...