Chapter picture

Déménagement des secteurs de la santé

Une organisation rigoureuse pour un service continu

Déménagement de laboratoire en salle blancheLe déménagement d'un service hospitalier, d'un laboratoire ou d'un EHPAD est particulièrement délicat. Il s'agit d'effectuer ce déménagement durant les horaires habituels de travail, en assurant la continuité du service. Tout le défit réside donc dans la capacité de l'équipe de déménagement à produire une organisation infaillible pour n'affecter en rien l'activité du lieu.

En plus de cet objectif majeur, il faut veiller à déplacer le matériel avec la plus grande délicatesse puisqu'il est souvent sensible et couteux, tout en respectant les conditions d'hygiène strictes attachées au milieu hospitalier.

Pour effectuer le déménagement d'un établissement de santé ou d'un laboratoire (analyses et vétérinaires), vous devez vous entourer d'une équipe de spécialistes qui vous aidera à préparer le transfert de vos matériels sensibles en amont avec le plus grand soin. D'autant que les volumes à déménager sont souvent très importants et que les opérations s'étalent fréquemment dans le temps sur plusieurs phases.

Chez Bretagne Macé Déménagement, nos déménageurs ont été formés à ce genre de situation et maîtrisent parfaitement le processus complexe. Nous disposons de moyens techniques comme par exemple des camions frigorifiques, des caisses en plastique spécialisées pour le transport d'échantillons ou d'objets fragiles. Nos équipes de déménageurs savent manipuler et protéger les objets scientifiques tels que les microscopes, les centrifugeurs, les  agitateurs, etc. Notre objectif : vous livrer votre matériel intact à l'arrivée.

Manutention secteur santéS'il s'agit du déménagement d'un EHPAD ou d'un service hospitalier, nos équipes sont également tenu d'effectuer ce déménagement le plus silencieusement possible pour conserver le calme que tout patient et membre du personnel est en droit d'attendre dans un lieu de santé. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter certaines règles définies lors d'un entretien préalable entre l'équipe médicale et notre équipe Bretagne Macé Déménagement. Selon les exigences, cela pourra concerner :

  • L'utilisation d'un matériel logistique silencieux près de certaines zones délicates (zone de repos, zone à forte affluence, ...).
  • L'utilisation d'équipements spécifiques pour le transport de vos matériels sensibles.
  • Le partage des voies de circulations internes et externes pour assurer une bonne cohabitation et ne pas gêner le travail des membres du personnel hospitalier dans les zones où nous interviendrons.
  • Une bonne tenue de nos déménageurs, autant au niveau de leurs propos et de leurs comportements que du niveau sonore de leurs échanges.

Faire le choix d'effectuer son déménagement dans le secteur de la santé avec Bretagne Macé Déménagement, c'est s'assurer de la pérennité de l'activité durant le déménagement mais aussi d'un service irréprochable effectué dans les délais impartis. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Haut de page