Chapter picture

Nos garanties

pour apporter le plus grand soin à votre déménagement

La déclaration de valeur : un document important et indispensable

Afin de fixer au préalable les modalités de l'indemnisation en cas de dommages, il vous est demandé d'effectuer par écrit la déclaration de valeurs de votre mobilier.

Remplir la déclaration de valeurs :

  • Suivez l'ordre des pièces de votre domicile et établissez une liste des biens dont la valeur dépasse 100 € TTC.
  • Faites le total des objets listés individuellement.
  • Estimez ensuite la valeur globale de votre mobilier, c'est-à-dire la valeur globale de tous vos biens, y compris ceux listés individuellement.

Quelques conseils :

  • Un moyen pour débuter est de vous référer à votre contrat d'assurance "multirisque habitation" en faisant attention aux changements intervenus depuis sa souscription (achats récents, héritage, ...).
  • Avez-vous pensé à réévaluer votre valeur assurée depuis sa souscription ? La valeur de votre patrimoine est-elle resté inchangée?
  • Réunissez les factures conservées afin de pouvoir estimer convenablement le coût de votre mobilier.
  • Si vous avez du mal à déterminer la valeur individuelle de certains objets, à défaut d'expertise, basez-vous sur les prix moyens constatés en magasins.
  • Signalez à l'entreprise de déménagement tout objet de grande valeur (gardez les auprès de vous pendant le transport si cela est possible).
  • Ne sous-estimez pas la valeur de vos biens ! N'oubliez pas les compacts disques et tous ces objets qui peuvent représenter une valeur importante pour un volume minime.

La garantie dommage, une garantie complémentaire (en option)

Elle couvre tous les dommages pouvant survenir au mobilier durant le déménagement, du fait de BRETAGNE MACE DEMENAGEMENT ou du fait du client.

Cette garantie tient compte de la vétusté des biens.
De ce fait, les conditions de remboursement correspondent à la valeur de vos biens. Par convention, en cas d'impossibilité de déterminer l'âge d'un objet, nous considérons qu'il a 5 ans d'âge.

Exclusions :

  • La faute du client (intentionnelle), le vice propre de la chose.
  • Les dysfonctionnements des appareils électriques, mécaniques, informatiques, musicaux, le désaccordement de piano et autres objets...

NB : A défaut de souscription, la responsabilité contractuelle avec des coefficients de vétusté majorés s'applique de fait.

L'enquête qualité pour mesurer votre satisfaction

Notre priorité étant de vous satisfaire et d'apporter le plus grand soin à la réalisation de votre déménagement, nous vous fournirons en fin de prestation une enquête qualité vous permettant de juger notre prestation de déménagement, laquelle sera examinée et étudiée. Notre objectif est de toujours proposer des prestations de qualités.

Haut de page