Chapter picture

Déménagement du groupe Biocoop entre Melesse et Rennes

demenagement-biocoop-rennes
27/08/2020

Dans les soirées du 4 et 5 août 2020, nous avons déménagé les 250 collaborateurs du groupe BIOCOOP entre Melesse et le nouveau quartier de bureaux IDENTITY à Rennes derrière la gare.

Un déménagement adapté pour respecter les délais et le travail des collaborateurs

Le transfert a en tout monopolisé :
➡ 2 contremaîtres
➡ 20 déménageurs
➡ 2 camions 50 m3
➡ 3 camions 20 m3
➡ 1 monte meubles positionné à Melesse

Le déménagement a dû être réalisé en soirée, à partir de 16h00 afin que les collaborateurs retrouvent leurs nouvelles positions de travail à Rennes le lendemain à 8h00.

L’opération s’est tenue dans les délais qui nous étaient demandés grâce notamment à l’organisation mise en place (repérage par couleur pour les étages et par journée d’intervention, plan départ/arrivée identifiée par journée de départ), l’implication de nos équipes et celle des correspondants transferts côté client.

Une démarche éco-responsable pour un déménagement d’entreprise

À la demande du client, ce transfert a été réalisé avec du carton recyclé et recyclable SANS ADHESIF, une première pour nous. Nous réutiliserons et proposerons ce type d’emballage à nos clients qui souhaitent avoir une démarche éco-responsable pour leur déménagement d’entreprise.

Une opération de curage de site avec réemploi des mobiliers via Emmaüs en partenariat avec VALDELIA nous était également demandée.

 

Nous remercions nos clients pour leur confiance. Nous sommes ravis de pouvoir les accompagner de nouveau dans le transfert de collaborateurs vers un autre site logistique à Tinténiac entre Rennes et St Malo.

Nous félicitons notre équipe menée par Frédéric qui malgré la chaleur a su mener à bien cette opération !


Partager ce billet sur Facebook Partager ce billet sur Twitter Partager sur linkedIn
Guest Suite 8.5/10 35 avis