Chapter picture

Transfert industriel de l’usine LOUISIANE à Loudéac

Transfert industriel de l’usine LOUISIANE à Loudéac
7/09/2018

Nous avons déménagé du 11 au 27 juillet l’usine LOUISIANE spécialisée dans la fabrication mobil-home à Loudéac.

Acteur majeur dans son secteur et pour accompagner sa croissance, l’usine LOUISIANE située à Loudéac a investi dans la construction d’une nouvelle usine de 10 000 m² sur un terrain de huit hectares toujours dans sa ville d’origine.

Le troisième fabricant français de Mobile-homes nous a confié le transfert industriel de l’ensemble de son usine réalisé du 11 au 27 Juillet.

Pour la partie administrative, ce sont plus de 300 m3 de mobiliers, de cartons et de matériels informatiques ainsi que 90 mètres linéaires d’archives que nos équipes ont soigneusement emballés et remis en place.

Pour la partie stockage, le transfert concernait plus de 3 100 m3 de stocks de matières premières (isolation, panneaux de bois…) et d’équipement de mobil-home (mobilier et électroménager).

La production était répartie en 2 lignes de montage que nous avons transférés l’une après l’autre, accompagnées de l’ensemble du petit outillage des opérateurs, des machines et équipement présents sur les postes (scie, presses, potences, défonceuse, chariots…). Louisiane nous avait également mandaté pour la déconnexion des équipements.

L’opération a monopolisé :

  • des caristes
  • des chauffeurs pour les tractions intersites
  • un électromécanicien
  • des manutentionnaires
  • des techniciens déménageurs
  • un grutier

Nous avons utilisé des semi-plateaux et tautliner pour le transfert des stocks et des machines, 2 chariots élévateurs 5 tonnes et notre Grue Valla.

Ce transfert industriel était une première de cette envergure pour notre équipe.
Bravo à tous nos intervenants et particulièrement à Gaël et Gaby qui ont mené à bien leur mission.


Partager ce billet sur Facebook Partager ce billet sur Twitter Partager sur linkedIn
Haut de page