Chapter picture

Transfert de la société Evolution de Rennes à Noyal-sur-Vilaine

Transfert de la société Evolution - Les anciens locaux
16/11/2017
Nous avons déménagé l'entreprise spécialiste de la génétique animale dans ses locaux flambants neufs récemment construits à Noyal-sur-Vilaine pour accueillir les 150 employés du groupe.

La coopérative EVOLUTION,  N°1 français de la génétique animale en France

EVOLUTION est l'union des 3 principales coopératives de génétique bovine du Grand Ouest : Amélis, Génoé et Urcéo. Née le 1er janvier 2013, ce groupement est présent dans les filières bovine (laitier et allaitant), porcine, équine, caprine, cunicole et piscicole.

EVOLUTION se place ainsi en premier position du marché français, en deuxième place au niveau européen et brigue la 7ème place mondiale dans les métiers de la génétique animale. Avec près de 32 000 éleveurs Adhérents en 2015, EVOLUTION a produit près de 6 millions de doses bovines et réalisé plus de 2,8 millions d'Inséminations Animales Totales (IAT).

Pour permettre à la coopérative de continuer a prospérer dans de bonnes conditions, EVOLUTION a fait construire des locaux pour son site de Rennes afin d'accueillir les 150 collaborateurs y travaillant.

 

Le déménagement de la coopérative dans la région Rennaise

Le transfert depuis la rue de La Motte Brulon à Rennes vers le nouveau site flambant neuf de Noyal-sur-Vilaine a été réalisé en 2 phases : la première les 13/14 octobre 2017 et la deuxième les 20/21 octobre 2017. Lors de la première phase, nos équipes ont dû travailler en 2 x 8 afin de respecter le planning prévu.

Durant cette opération, l'ascenseur des nouveaux locaux n'était pas encore disponible. Nous avons donc mis en place un monte-charge à l'intérieur même du bâtiment. Cette solution nous a permis de tenir les délais, d'assurer un travail de qualité et de pallier à la pénibilité pour nos équipes.

Nous avons également accompagné le client pour les phases d'étiquetage des éléments à transférer ainsi que pour la mise en place de la signalétique sur les locaux d'arrivée.

En parallèle, divers transferts de mobiliers et matériels ont été réalisés depuis les sites de Blain (44), Rouillon (72) et Créhen (22) maintenant rattaché au nouveau siège de l'entreprise.

En tout, ce sont plus de 800 m3 de mobiliers, d'archives et de matériels informatiques qui ont été transférés entre les deux sites.

 


Partager ce billet sur Facebook Partager ce billet sur Twitter Partager sur linkedIn
Haut de page